AVELINE

" Peindre est une source de méditation, une pratique qui s’inscrit dans ma pratique du yoga. Cela me permet de concentrer mon esprit sur l’instant présent, sur la précision du geste, sur ma vision intérieure. Cette création est l’occasion, sans cesse renouvelée, de rechercher ce qu’il y a d’essentiel pour moi et de l’exprimer.

Mon inspiration est le plus souvent imprégnée de spiritualité, mais associe également des thématiques du merveilleux, de la féerie. Ces sujets font référence au bouddhisme, au taoïsme, et font aussi appel à des mythologies et des symboles divers. Ils donnent enfin une place importante à la nature, au paysage, aux éléments ...

Le fait d’associer à une toile une mosaïque, qui se veut le complément, l’ouverture, la continuité de celle-ci, me donne à la fois le plaisir du travail qui cherche la pureté, l’harmonie, le sens des choses, mais aussi l’imaginaire partagé, et par la mosaïque le plaisir de l’assemblage d’éléments hétérogènes, de la fantaisie, de la profusion ... "

" La Source" - 59x73 cm.

HOME

PAINTINGS

"Sur le fil du temps" - 47x73 cm.