Laur@nne

Mon travail / My work Parcours / My way Mon œuvre n'est pas pornographique ( ! ), elle est encore moins érotique : sexuelle, tout simplement. Parce que l'Homme ne copule pas, même s'il baise au lieu de faire l'amour : il cherche cette relation qui n'a jamais lieu qu'avec lui-même, et encore!

Brutal ? Les titres de mes expositions s'expliquent par l'attitude, la posture, que je prends dans mon travail : m'efforcer d'atteindre à quelque chose d'universel par une simplification extrême du geste et des signes donnés à voir, par une démarche de déconstruction. Imaginez un archéologue qui se voit contraint de démonter pierres par pierres des constructions successives afin de retrouver en dessous des vestiges toujours plus anciens…

Je réalise aussi des performances / I'm a performance artist too Dans mon travail la Création divine, l'Enfantement et l'Œuvre artistique sont volontairement mis en parallèle. En ce sens, ma démarche peut apparaître comme strictement féminine ; alors qu'elle se voudrait universelle. La problématique féminine(niste) se doit d'agir au travers de mes travaux comme image motrice, comme métaphore, sans plus.

"La Poursuite" Acrylique et pastels à l'huile 50 x 65 cm

Est-ce la peine de s'y aventurer ? Dans notre désert, toujours, ELLe nous rattrape.

"Adam et Eve I" Acrylique et pastels à l'huile 65 x 50 cm

Au commencement…Pour combler les vides, les vies apparaissent. Mais nous ne sommes aussi que du vide. L'Oiseau, c'est une Chimère.

PRICES

"Retable" Acrylique sur panneau de carton 70 x 120 cm

L'Objet de nos prières les plus désespérées. Le Grand Puissant vers où convergent toutes les ficelles.

HOME

PAINTINGS