Sicily
 
Location en Cefalu

Apartments

Villas

Residence

All properties

What our clients say about Cefalu

 

Location en Sicile

Villas
Apartments
All properties
Near Palermo airport
Book Hotel in Sicily

 

Play Golf in Sicily

 
 

ARTeUTILe network
Free advertisement

Add your holiday home in Sicily
Advetise your Sicilian holiday house in GoSicily.com -
Free

Add an Event in Sicily
Free link for your event

Suggest a Restaurant
Free link for the restaurant

Add a Location Review
Add a Review about a location that you have visited in Sicily

 

 

Cefalu

L'élément qui caractérise le plus Cefalù est sans doute le promontoire rocheux à pic sur la mer qui domine la petite ville, la mer qui a aussi offert aux habitants de Cefalù (cefalutani, en sicilien) la longue plage qui s'étend le long du golfe et des baies d'Aranciotto et de Settefrasi, avec ses sept récifs; la légende raconte qu'il s'y trouve les corps Pétrifiés de sept frères accourus inutilement pour sauver une femme très belle.
Cefalù, qui est riche de beautés naturelles et aussi l'écrin d'une histoire ancienne qui a laissé de nombreuses traces. Les murs encore visibles en face de la mer remontent à l'époque hellénistique-romaine. A l'époque byzantine, comme beaucoup d'autres centres de la côte, la ville recule vers le promontoire pour mieux se défendre. Malgré cela elle a été conquise par les Arabes, qui l'ont gouvernée jusqu'au début du XI siècle, quand les Normands s'en emparèrent et la ramenèrent vers la mer. Les traces de la domination normande sont si nombreuses que ce n'est pas un hasard si Cefalù est aussi appelée la ville normande. L'édifice le plus important est certainement sa cathédrale qui date du début du XI siècle; la tradition veut que sa construction ait été décidée par Roger II, débarqué miraculeusement sur la côte après avoir essuyé une tempête.
Une nouvelle enceinte de murailles est élevée au dix-septième siècle; des quatre portes de l'époque reste encore celle de la Marina ou Pescara, dont l'arc s'ouvre sur la mer et sur le port, entouré des anciennes maisons de pêcheurs. La pêche et la marine font partie depuis toujours de l'histoire de la ville; pendant des siècles les pêcheurs et les paysans ont été les professions les plus répandues à Cefalù. La fête la plus importante en est le témoignage, elle est dédiée à Saint Sauveur à qui la cathédrale est consacrée, cette fête a lieu le six août avec la traditionnelle 'ntinna a mare, une régate dont le but est de tourner autour d'un mât de cocagne et qui demande une certaine habileté de manœuvre. Plus récemment une coutume est née, celle de célébrer la fête du poisson "bleu" (sardines, thons, anchois, maquereaux …) qui se déroule en septembre.
Parmi les nombreuses spécialités de poisson que nous offre la cuisine de Cefalù, nous vous signalons les anchois de la duchesse, une sauce composée d'anchois, pain de mie, ail, oignon, persil, huile, vinaigre, à tartiner sur une tranche de pain, en y rajoutant même un peu de beurre.

location pour vacances en Cefalu

   
   
   

Îles Éoliennes

 

Art in Sicily

Sizilien Artists

Affordable villas and apartments in Trapani

Study Italian in Sicily

Italian language couses in Italy

Add your Italian language course

Add your English language course

Last minute offers in Sicily

Go Sicily .com

Vacances en Trapani

Vacances en Taormina

 

Pour plus d'information n'hésitez pas à nous envoyer un e-mail

www.arteutile.net
E-mail
Images from Sicily